A propos

  1. Accueil
  2. /
  3. A propos

A propos d’EquiTerra

C’est avant tout une terre d’équilibre entre chevaux, humains et nature où nous pratiquons la médiation équine afin de (re)créer du lien dans votre système tant personnel que familial. Quand nous nous sentons bien au sein de notre famille, nous nous sentons bien dans notre vie car la cellule familiale est la première cellule sociale par laquelle tout commence.

Notre Mission & Notre Vision

Equiterra est né de l’union de 2 êtres qui ont à cœur de vous accompagner grâce au cheval dans l’atteinte de vos objectifs dans les étapes de votre vie.

Equiterra accompagne également toutes les familles désireuses de (re)trouver un équilibre et plus particulièrement lorsque que votre enfant est atteint de T.S.A. (Trouble du Spectre Autistique), T.D.A.H. grâce à une spécialisation sur l’autisme en médiation équine.

L’accompagnement chez Equiterra est entièrement personnalisé avec une première

séance durant laquelle vos objectifs seront déterminés dans la bienveillance et le professionnalisme grâce aux outils que les thérapies brèves ont mis à notre disposition.

Ainsi chez Equiterra nous pouvons vous accompagner pour tout ce qui concerne les phobies, les traumatismes, le burn out, la dépression, l’anxiété, le décrochage scolaire et/ou familial, le changement et les projets de vie tant personnels que professionnels, le développement des potentiels, la rupture sociale, la spiritualité, la communication.

Vous trouverez chez Equiterra 2 professionnels formés aux thérapies brèves médiatisées par le cheval qui ont validés également un praticien en P.N.L. et un praticien en hypnose ericksonienne pour vous accompagner avec toujours plus de précision et de justesse.

Une équipe de profesionnels

Une Équipe Experimenté

Grâce à plus de 1 000 heures de formations en un peu moins de 2 ans, nous sommes 2 professionnels qui continuons de nous former soit pour approfondir une pratique soit pour ajouter d’autres cordes à notre arc afin d’évoluer et de développer nos compétences. Nous faisons également partie de l’équipe de formateurs d’Ellipsy.

Coralie

L’envie de devenir praticienne en médiation équine est née lorsque j’avais 15 ans environ et ne m’a jamais quittée.
Je suis cavalière depuis l’âge de 6 ans et les chevaux ont toujours été pour moi une source intarissable de développement personnel et d’équilibre tant psychique que physique.

Après un défaut d’orientation, je pars dans l’horticulture, puis dans la fleuristerie, car mon amour du grand air et de la nature est plus fort que de partir faire des études dans lesquelles je ne me reconnais pas.
Plus tard, je me marie, j’ai des enfants, puis un divorce qui remet tout en question. J’entame alors un travail thérapeutique, mais je trouve finalement mes solutions, seule et je décide de me former à la médiation équine puisque c’est ce que j’ai toujours voulu au plus profond de moi.

Puisque les chevaux m’ont toujours permis de trouver la voie, je souhaite plus que tout accompagner les personnes (adultes et enfants) à trouver leurs solutions et atteindre leurs objectifs grâce au cheval.
Je rejoins donc l’organisme Ellipsy qui me forme aux thérapies brèves assistées par le cheval pour accompagner les personnes en manque de confiance en elles, qui vivent un changement de vie tel une séparation, un deuil, étant en rupture sociale, familiale, ou souhaitant booster leur potentiel.

Je me spécialise également dans l’autisme en médiation équine car encore trop peu de moyens sont mis en place pour accompagner ces enfants aux super pouvoirs. Puis, je valide ma formation de praticien P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique: thérapie brève appliquée axée solutions) pour un accompagnement toujours plus précis.

Je deviens, en parallèle, formatrice chez Ellipsy afin de transmettre ma passion et mon professionnalisme aux futurs praticiens en médiation équine.

De plus, je suis actuellement présidente de l’A.M.C (Association des Médecines Complémentaires) du Loiret. Cette association a pour but de regrouper des praticiens de divers horizons (hypnose, kinésiologie, art thérapie, sophrologie, lithothérapie,soins énergétiques, magnétisme,…) afin d’apporter un accompagnement pluridisciplinaire, répertorier les praticiens et créer du lien entre les professionnels et les personnes qui souhaitent consulter.

Pour finir, Equiterra est née de la rencontre entre Gaëtan et moi. De ce fait, à 2, nous proposons un accompagnement systémique de toute la famille avec des approches différentes et complémentaires.

Gaëtan

C’est à l’âge de neuf ans que ma passion pour les chevaux a commencé. Enfant très introverti, le cheval a été pour moi un vrai tremplin afin de m’ouvrir au monde qui m’entourait.
Cavalier depuis mon enfance, le monde du cheval me fascine, cet animal me permet de mieux me connaître et de gérer mes émotions afin d’avancer sur mon chemin de vie.
Du côté professionnel, je souhaitais faire des études en psychologie et droit afin de devenir juge pour enfants. Mes peurs m’ont bloquées et je suis pas aller dans le cursus universitaire. De ce fait, je me suis dirigé vers un autre domaine qui m’attirait, il s’agit de la biologie végétale et j’ai très vite pris le chemin du travail grâce à un partenariat avec l’Institut national de la recherche agronomique. De fil en aiguille, je suis devenu responsable de production dans la recherche végétale. J’ai exercé une dizaine d’années dans ce milieu pour me permettre de grandir et acquérir de belles expériences. Jusqu’au jour où tout s’écroule, l’entreprise ferme et ma relation amoureuse vole en mille morceaux. Je me retrouve perdu à travers cette épreuve. C’est à ce moment que je décide de suivre une psychothérapie pour m’aider et reprendre goût à la vie. Les chevaux reviennent dans ma vie et c’est alors une renaissance pour moi. Je décide d’aller me former en thérapies brèves assistés par le cheval chez Ellipsy. C’est un virage à 180° pour construire un nouvel avenir. Au terme de ce beau parcours, je deviens praticien en médiation équine. Entouré de nos compagnons à quatre sabots, j’ai à cœur de proposer des séjours thérapeutiques familiaux alliant le cheval et la permaculture pour une reconnexion profonde à soi, aux autres et au vivant. Afin d’élargir mes connaissances et proposer un accompagnement adapté, je continue de me former pour apporter un mieux-être aux personnes. Je suis praticien en hypnose ericksonienne et je développe mes outils en faisant une formation afin de proposer des soins énergétiques au tambour.

Nous envoyer un message

equiterra45@gmail.com

Nous trouver

Les Yvonnets, 45230 SAINT MAURICE SUR AVEYRON

Nous appeller

06 66 35 48 99

Nous suivre